- 04 95 58 92 10
- contact@terraco20.fr
Assurer à ses salariés une sécurité optimale est un enjeu majeur pour le Groupe BRANDIZI compte tenu de la nature de ses activités. L’objectif d’atteindre le « zéro accident » est une priorité. Cet objectif s’applique à l’ensemble des intervenants des chantiers et des exploitations, qu’ils soient salariés, personnels intérimaires ou sous-traitants.
Mesures et actions
· Mise en place d’une direction QSE
· Dispositifs de prévention tels que des campagnes de sensibilisation et de formations mais aussi d’accompagnement des salariés ;
· Politique, dispositif, programmes d’audits internes spécifiques en faveur de la Santé et de la Sécurité ;
· Implication des managers des entreprises ;
· Mise en œuvre d’autres actions.
Les secteurs des transports et du bâtiment sont responsables de plus de 50 % des émissions annuelles de gaz à effet de serre.
C’est pourquoi le Groupe se mobilise pour limiter les conséquences futures du changement climatique et agit tout au long de la chaîne de valeur de ses activités.
Optimiser les ressources grâce à l’économie circulaire.
Le Groupe vise à limiter l’empreinte de ses activités en s’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire. Elle repose notamment sur l’amélioration des processus de conception et de production, la réduction de l’extraction de matières premières vierges, le réemploi et le recylage de matériaux.
• Favoriser les techniques et matériaux de construction faiblement consommatrices de ressources naturelles.
• Améliorer le tri pour systématiser la valorisation des déchets.
• Développer l’offre de matériaux recyclés afin de limiter l’extraction de matériaux vierges.
• Réserver les milieux naturels.
• Flotte de véhicules et engins récents, entretenus et répondant aux normes écologiques en vigueur.
Tout au long du cycle de vie des projets, les entités du Groupe se doivent de réduire au maximum leur incidence sur les milieux naturels, et de développer des solutions pour préserver l’environnement et favoriser la renaturation écologique.
• Tendre vers le « zéro perte nette » de biodiversité.